MotsDePassePoker.com forum dédié au poker en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mots de passe des tournois
Il faut être inscrit sur le forum pour voir les mots de passe






Salles de poker en ligne



5€ cash offerts
Freeroll de bienvenue à 2000€



****************************

15€ offerts en faisant votre premier dépôt avec le code "15KDO"
Bonus de 500€



Meilleures promotions turf

250€ offerts


****************************

250€ offerts

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Suivre ou Ne pas Suivre

4 participants

Aller en bas

Suivre ou Ne pas Suivre Empty Suivre ou Ne pas Suivre

Message par Distalco Dim 8 Jan - 12:45

Tournois 6-Max Blind 15-30k Stack moi 350k lui 360k Raise pré flop par un joueur 3 bet 90k personne call jusqu'à ma big blind,nous sommes que 2 sur le coup,j'ai A9s trèfle,je décide de suivre.

Flop KQ trèfle 10 carreau,all in de mon adversaire.

Que faire ?


Distalco
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suivre ou Ne pas Suivre Empty Re: Suivre ou Ne pas Suivre

Message par Mdpp Dim 8 Jan - 13:13

si tu veux nos avis, essaie d'être clair, là tu parles d'une raise à 30k et d'une 3bet à 90k et toi qui suis, ça fait trois joueurs à ce moment là et non deux. si le relanceur initial a couché, en effet vous étiez deux à voir le flop mais pas au moment où tu suis.
sinon, si tu investis 25% de ton stack avec un A9s, et qu tu trouves un tirage nut flush plus quinte ventrale au flop, je vois même pas comment tu peux hésiter à call.
C'est préflop que la question se posait et qu'à mon avis le call était très hasardeux.

Mdpp
Webmaster
Webmaster

Messages : 25019
Réputation : 1018
Date d'inscription : 12/12/2011

https://motsdepassepoker.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Suivre ou Ne pas Suivre Empty Re: Suivre ou Ne pas Suivre

Message par PATDAV44 Dim 8 Jan - 13:21

merci

PATDAV44
Membre actif
Membre actif

Messages : 135
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suivre ou Ne pas Suivre Empty Re: Suivre ou Ne pas Suivre

Message par Distalco Dim 8 Jan - 13:26

Ah pardon je voulais dire qu'il ouvre 3 fois la blinde a 90k,nous somme que deux...moi en grosse blind et lui.Merci.

Distalco
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suivre ou Ne pas Suivre Empty Re: Suivre ou Ne pas Suivre

Message par Distalco Dim 8 Jan - 13:42

Ce qui m'ennuie c'est que meme au flop je me dis que pour faire tapis il a forcément du jeu concret donc il a de meilleures stats que moi et dans l'absolu je peux encore me permettre de fold.

Distalco
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suivre ou Ne pas Suivre Empty Re: Suivre ou Ne pas Suivre

Message par Mdpp Dim 8 Jan - 15:00

si tu penses que tu peux encore coucher avec 9bb alors que t'as touché ton flop, qu'est ce que tu fous dans ce coup ?
T'as 12bb, tu paies 3bb pour voir un flop, qui est juste magnifique pour toi et tu couches derrière ? c'est complètement incohérent. N'entre pas dans le coup dans ce cas, qu'est ce que tu vas chercher au flop avec A9s si c'est pas une couleur, tu espérais un carré de 9 ?
car si il tombe un as, t'as de grande chance que ton adversaire soit mieux kické, s'il tombe un 9, qu'est ce qui te dit qu'il n'a pas une overpair ?
selon ton raisonnement tu paies préflop pour toucher ta couleur au flop sinon tu couches, c'est n'imp, tu dois même pas avoir 1% de chance de la floper ta flush, donc tu paies 25% de ton tapis pur folder 99% du temps derrière. C'est une ligne perdante 99% du temps, donc ne paies pas préflop.
De toute manière, le simple fait de payer avec A9s avec si peu me semble complètemnt fou, soir tu foldes soit tu envoies la boîte mais le call sérieux je vois pas

Mdpp
Webmaster
Webmaster

Messages : 25019
Réputation : 1018
Date d'inscription : 12/12/2011

https://motsdepassepoker.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Suivre ou Ne pas Suivre Empty Re: Suivre ou Ne pas Suivre

Message par Mdpp Dim 8 Jan - 15:32

sinon il me parait important d'évoquer le sujet du "push or fold".
chacun a ses propres limites mais on considère en général qu'il faut passer en mode push or fold quand on passe en dessous de 10 de CSI, ce qui correspond à 15bb s'il n'y a pas d'ante, et qui peut monter à 20 voire 25bb s'il y en a.
Dans ton coup, ton adversaire et toi êtes à 12bb, ce qui veut dire que vous êtes tous les deux très clairement dans cette zone où vous n'avez plus aucune marge de manoeuvre.
Donc quand ton adversaire relance de 3bb, normalement il doit y avoir une sirène d'alarme qui doit se déclencher chez toi, pour te faire comprendre que ton adversaire n'a relancé qu'à 3bb car il veut avoir un client, il est très confiant dans sa main, il aurait envoyé tapis avec une main du genre 99 ou AJo. Tu peux être quasiment sûr qu'il a AA ou KK, peut-être QQ ou AKs, mais pas moins, même avec JJ il aurait envoyé tapis.
Et il faut savoir aussi qu'un joueur qui relance 3bb préflop alors qu'il n'en a que 12 n'aura pas d'autre choix que d'envoyer tapis au flop même si celui-ci est à l'opposé de ce qu'il aurait voulu.
tu dis "Ce qui m'ennuie c'est que meme au flop je me dis que pour faire tapis il a forcément du jeu concret". Non, il envoie tapis car il doit le faire, il n'a pas d'autre solution. Il sait déjà qu'il va faire tapis au flop avant même de l'avoir vu.
Donc ceci étant dit, le call préflop était sans aucun doute possible une erreur. Mais bon une fois que c'est fait, c'est fait, il faut maintenant être cohérent, soit tu rates le flop et tu couches, soit tu touches ton flop (comme tu en as eu la chance) et tu envoies tapis sans hésiter.

Mdpp
Webmaster
Webmaster

Messages : 25019
Réputation : 1018
Date d'inscription : 12/12/2011

https://motsdepassepoker.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Suivre ou Ne pas Suivre Empty Re: Suivre ou Ne pas Suivre

Message par Mdpp Dim 8 Jan - 15:55

En résumé, préflop il y avait deux solutions : fold ou tapis, mais call non
et au flop une seule solution : tapis (oui car de toute évidence tu parlais avant lui et tu devais envoyer tapis avant lui).
Et la pire ligne possible sur ce coup c'était : call préflop - fold flop

Mdpp
Webmaster
Webmaster

Messages : 25019
Réputation : 1018
Date d'inscription : 12/12/2011

https://motsdepassepoker.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Suivre ou Ne pas Suivre Empty Re: Suivre ou Ne pas Suivre

Message par Acordier Ven 19 Juil - 18:59

Mdp

Acordier
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Suivre ou Ne pas Suivre Empty Re: Suivre ou Ne pas Suivre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum